COMMUNIQUE DE PRESSE – FAC VERTE LYON

4 mars 2014

Fac Verte Lyon obtient 1 élu au CA de Lyon 2

 

Les mercredi 26 et jeudi 27 février 2014 se sont tenues les élections étudiantes pour désigner le Conseil d’Administration de l’Université Lumière Lyon II. La liste « Fac Verte Lyon – l’Écologie Universitaire » était présente à ce scrutin et a pu obtenir un siège sur cinq.

Fac Verte Lyon souhaite tout d’abord remercier les 261 étudiant-e-s qui ont voté pour la liste. Cette confiance donnée va permettre de mener à bien nos projets pour rendre notre campus universitaire de Lyon 2, que ce soit sur les quais ou à Bron, plus écologique, plus vivable et plus humain.

Floyd Novak, étudiant en 3e année d’histoire et Julie Rojas, étudiante en 3e année de droit et science-politique, sont respectivement titulaire et suppléante au Conseil d’Administration (CA). Nous siégerons aux côté des représentant-e-s de Gaélis (2), de l’Unef (1) et de la FSE (1). Nous les félicitons tou-te-s et avons hâte de nous rencontrer pour commencer à travailler ensemble.

Nos engagements iront dans le sens :

  • · d’une alimentation bio locale de saison et accessible ;
  • · d’une mobilité facilitée pour les étudiants des quais et de Bron ;
  • · d’un cadre de vie sain et d’une lutte contre les formes de précarité pour l’accès à un logement décent.

Néanmoins, nous ne pouvions passer sous silence la faible participation des étudiant-e-s au scrutin : sur les 28 828 inscrit-e-s, seulement 2363 votant-e-s, soit à peine plus de 8 %. C’est un autre engagement que nous prenons : intéresser l’ensemble des étudiant-e-s de Lyon 2 à s’investir dans la vie de leur campus.

 

Floyd Novak & Julie Rojas, représentants Fac Verte Lyon au CA Lyon 2.

 

Contacts : lyon.facverte@gmail.com
Floyd Novak 06 70 53 12 84 et Julie Rojas 06 83 13 85 66